dimanche 4 décembre 2022

Quels métiers ?

 

Dans l’épisode 12 du podcast Comptons avec les littéraires, je réponds à certaines des questions que vous m’avez posées.

A écouter sur toutes les plateformes de podcast et sur Ausha,

également sur Youtube :)

Vous m’avez demandé pourquoi avoir commencé par le métier d’écrivain, qui était donc l’épisode n°1 du podcast Comptons avec les littéraires. Eh bien parce que c’est un métier qui fait rêver les personnes qui aiment lire et écrire ! Mais nous avons bien mis le doigt sur ce qui fait mal, si vous écoutez bien l’épisode vous entendrez qu’il n’est pas forcément évident de vivre de son écriture, on sait que beaucoup d’auteurs ont un autre métier à côté, et que très peu vivent de leur plume. Je crois que tout le monde en est conscient !

Ensuite vous m’avez demandé pourquoi les épisodes sont longs (une heure environ) : eh bien c’est parce que les points abordés nécessitent un développement et il est important que vous puissiez faire connaissance avec mes deux invités, comprendre leurs parcours et leurs métiers, comprendre comment ces personnes vivent les réalités de leurs métiers.

Sachez que vous pouvez mettre sur pause et écouter chaque épisode en plusieurs fois !

Vous m’avez demandé aussi pourquoi on entend parfois moins bien certains de mes invités. Eh bien tout simplement parce que tous les entretiens ont été réalisés sur Zoom, et selon la connexion de chacun ou chacune, le son est parfois un peu moins bon. Mais l’avantage ici est d’avoir pu échanger avec des invités qui se trouvaient à différents endroits en France ou à l’étranger (à Bordeaux, à Paris, en Croatie, en Irlande, en Espagne). Cela permettait d’avoir affaire à une plus grande diversité de profils.

J’en profite ici pour adresser encore un grand merci à mes invités ! Chaque épisode était très riche ! Merci de m’avoir fait confiance ! 

A bientôt !

Rachel Mihault, coach scolaire et universitaire

Valoriser les littéraires

  Episode 26 du podcast Comptons avec les littéraire à écouter ici Qu’apportent les littéraires à la société ? C’est une grande question...

Les articles les plus consultés